ACRO Z NANO POWDER METAL ******

Nouveau

Ciseaux de coupe Mizutani modèle ACRO Z NANO POWDER METAL ******

Que faire si votre paire de ciseaux provoque l'apparition de pointes fourchues ? Et si vous faisiez appel au « métal en nanopoudre » ?

Disponible en taille 5.5 - 6.0 - 6.5 - 7.0.

Plus de détails

1 135,00 € HT

En savoir plus

Les ciseaux de coupe ACRO Z six-étoiles ont été élaborés à partir d'un matériau composé de particules d'une taille de 30 microns à l’aide d'une méthode spécifique, qui optimise la résistance à l’abrasion des lames ainsi que la résistance à la corrosion de manière significative. L'affûtage de la lame ne doit plus être effectué aussi souvent qu'auparavant. Cela augmente la durée de vie des ciseaux et améliore le plaisir d'utilisation de ces outils. De forme ergonomique et organique, la prise en main est extrêmement confortable et a été spécialement conçu pour prévenir les tendinites. Instrument de coupe haut de gamme !

Système de visserie à roulement à bille. 

Disponible en taille 5.5 - 6.0 - 6.5 - 7.0.

Que faire si votre paire de ciseaux provoque l'apparition de pointes fourchues ? Et si vous faisiez appel au « métal en nanopoudre » ?

Comme chacun sait, de nombreuses femmes sont confrontées au problème récurrent des pointes fourchues. Cela mérite que l'on se pose la question suivante : Et si votre paire de ciseaux était à l'origine du problème ? Le simple fait que l'on se pose cette question a donné à l'équipe de développements produits de Mizutani l’envie de mieux comprendre ce qu'il se passe au niveau de nos cheveux lorsqu’ils sont coupés à l'aide d'une paire de ciseaux. Tout d'abord, nous avons étudié le cheveu lui-même afin d'élucider les mécanismes de sa découpe via une paire de ciseaux. Au final, une idée s'est mise à germer dans notre cerveau : « Une paire de ciseaux peut-elle créer une section transversale clairement définie sans endommager le cheveu ? » Dans le cadre de cette étude, les mots-clés suivants (en rapport avec la lame) ont été identifiés : « angle de découpe », « dureté » et « matériaux ». Au fur et à mesure, nous nous sommes rendus compte qu’un « angle de découpe qui permette de couper facilement le cheveu » constituait un ingrédient essentiel dans la réalisation d'une bonne coupe de cheveux. Or, si les lames d'une paire de ciseaux conventionnelle sont trop affûtées, elles ne peuvent pas conserver leur tranchant et s’émoussent rapidement.

Afin de faire face à cette situation complexe, Mizutani a inventé un matériau désormais connu sous le nom de « métal en nanopoudre » (NPM), dont l'élaboration repose sur un processus de fabrication spécifique appelé pressage isostatique à chaud. Cet acier composé d'une fine poudre à l'échelle nanométrique est élaboré par la fusion de particules uniformes à haute température et sous haute pression. En effet, ce matériau ne révèle qu'un niveau très faible d'impuretés et d’amas inclusionnaires. À l'heure actuelle, les propriétés de ce matériau sont appliquées à la fabrication d'équipements industriels de haute précision qui nécessitent d'être exempts d'impuretés, tels que les moules de disques Blu-ray (photographie de droite). Notre nouvelle paire de ciseaux pour cheveux intitulée ACRO Z a été créée en faisant principalement appel au métal en nanopoudre (NPM) qui est élaboré à partir de fines particules uniformes. Grâce à l'excellence de ses caractéristiques de découpe, ce nouveau produit – que nous sommes fiers de vous présenter ici – réduit fortement les pointes fourchues tout en proposant une durabilité et un respect du cheveu exceptionnels.

 

MIZUTANI SCISSORS ET LES SUPERALLIAGES

Un superalliage ou alliage à haute performance est un alliage métallique présentant une excellente résistance mécanique et une bonne résistance au fluage à haute température (typiquement 0,7 à 0,8 fois sa température de fusion), une bonne stabilité surfacique ainsi qu'une bonne résistance à la corrosion et à l'oxydation. Les superalliages présentent typiquement une structure cristalline cubique à face centrée de type austénitique.

Les éléments d'alliages à la base d'un superalliage sont le plus souvent le nickel, le cobalt et le fer, mais aussi le titane ou l'aluminium. Le développement des superalliages s'est appuyé à la fois sur des innovations dans les domaines de la chimie et des processus de fabrication, réalisées dans les domaines de l'aérospatial et de l'énergie. Les superalliages trouvent leurs applications habituelles dans les turbines des moteurs d'avion (aubes de turbine des veines chaudes des turboréacteurs), les turbines à gaz, ou les turbines de l'industrie marine.

Comme exemples de superalliages également utilisé par Mizutani scissors, on peut citer : Nano powder métal, Stellite alloy puis Hastelloy, Inconel, Waspaloy, Rene alloys, Haynes alloys, MP98T, TMS alloys, Phynox, Carboloy, et les alliages monocristallins CMX. Dans ses centres de recherche tels que l'ONERA, la France a également développé divers superalliages comme les alliages de la série AM (AM1, etc.) utilisés dans le moteur du chasseur Rafale mais la France ne fabrique pas d'instrument de coupe comme le fait le Japon...

ACRO Z MIZUTANI

Accessoires