La mission de MIZUTANI SCISSORS JAPAN est d’être l’ambassadeur dans l’art de couper les cheveux et de l’excellence en ce qu’il a de plus raffiné. MIZUTANI SCISSORS veut symboliser l’élégance et la créativité. Nous voulons apporter du rêve par nos produits et par la culture qu’ils représentent, alliant tradition et modernité. Dans ce cadre, quatre impératifs constituent des valeurs fondamentales partagées par tous les acteurs de la firme. Ces valeurs et l’ensemble des aspects qu’elles couvrent ont fait l’objet d’une large réflexion :

Être créatifs et innovants

Nous exerçons un métier riche en création. Nous visons en conséquence à attirer les meilleurs créateurs et artisans, à leur donner les moyens de s’épanouir, à les imprégner de la culture et du savoir-faire, à leur permettre de concevoir dans la plus grande liberté. L’innovation technologique joue un rôle tout aussi essentiel: c’est en effet sur le travail de nos équipes de chercheurs que repose la réussite de nouveaux produits. En la matière, l’expertise des laboratoires de Tokyo constitue un atout unique sur le marché.

Rechercher l’excellence dans les produits

Nous représentons l’univers de l’artisanat en ce qu’il a de plus noble et de plus abouti : une Maison comme MIZUTANI SCISSORS en est, depuis sa création, l’exemple le plus emblématique. Elle porte donc une attention minutieuse aux détails et à la perfection de leurs produits, qui incarnent une tradition de qualité irréprochable. Au sein de notre société, aucun compromis n’est possible sur la qualité. Au-delà des produits, cette exigence s’impose aussi pour le service, la présentation des produits, l’accueil des clients, etc. L’objectif est de proposer en permanence à nos clients la plus grande qualité.

Préserver passionnément l’image de notre marque

La puissance de l’image de notre marque fait partie du patrimoine de Mizutani Scissors : elle a été bâtie avec le temps et constitue un actif inestimable et irremplaçable. Nous ne cessons d’enrichir et de développer notre image tout en restant fidèles à nos racines. Elles exercent en outre sur cette image un contrôle intransigeant et jusqu’au moindre détail. En effet, dans tout acte de communication avec le client c’est la marque qui parle. Là, aussi, aucun compromis n’est possible : chaque message adressé au client doit être à la hauteur de la marque.

Être animés de la volonté d’être les meilleurs

L’autre valeur, et non la moindre qui nous anime, est la volonté d’être les meilleurs. En d’autres termes, cela consiste à s’améliorer en permanence, à ne jamais être satisfaits, à chercher sans cesse à élargir ses compétences, à avoir de nouvelles idées. MIZUTANI SCISSORS encourage, avec des moyens appropriés – mobilités internes, séminaires de formation, projets nouveaux, etc. - le développement de cet état d’esprit, source de progrès permanent, chez tous ses collaborateurs.

Mizutani Scissors Japon