Les ciseaux que vous pouvez observer sur le tableau ci-dessus ont évolué au fil du temps, des coiffures et de la mode. Le design, la conception et les matériaux utilisés aussi. Exemple, les ciseaux 4.5 fabriqués dans les années 1970, ont fortement été utilisés lorsque les techniques de coupe de Vidal SASSOON étaient populaires. Ceux avec des branches de poignées plus longues fabriquées dans le 1960 sont les descendants d’une grande production qui avait débuté en 1921.

Les ciseaux avec les lames en forme de feuille ont également été fabriqués dans les années 1960. Mais à l’époque ils étaient très peu utilisés car les techniques de coupe effilée n’étaient pas enseignées régulièrement. Ils sont longtemps restés au stade prototype. Les ciseaux avec lames en forme de feuille sont les ancêtres de courant ACROLEAF et des ciseaux ACROLEAF lames larges fabriqués de nos jours en série. Les ciseaux NEW PIXY ont été fabriqués en 2006. De forme tridimensionnelle avec un design organique pour un meilleur confort d’utilisation.

Les ciseaux symétriques peuvent avoir l'air simple au premier coup d'œil avec leur style basique mais ont considérablement changé avec l’évolution des designs et des besoins. Le NEW PIXY fabriqué en 2006, le STELLITE série 1 et l’ACRO type M fabriqués en 2011 possède tous une forme tridimensionnelle avec un design organique. Le SWORD MB a été fabriqué en 2014 dans un nouvel acier appelé Nano Powder Métal.