Notre passion est celle de choisir les meilleures matières pour fabriquer des instruments de coupe d’une extrême qualité. Cette exigence est au cœur même de la conception car seul un acier pur et résistant à l’abrasion saura offrir une durabilité. Maintenir une telle passion face à de nombreuses adversités exige une ténacité soutenue. Mizutani teste constamment de nouveaux aciers pour surmonter leurs faiblesses afin qu'ils puissent être incorporés dans de nouveaux produits. Chaque création Mizutani est identifiée par un numéro de série unique pour vous garantir un service personnalisé et précis. Nos ciseaux sont présentés avec une carte d’authentification et livrés dans un coffret en velours pour une protection optimale.

Ceci en résulte des ciseaux utilisant une série d'aciers révolutionnaires comme le Stellite, Dama et le Nano powder métal, qui ont apporté à la Maison Mizutani une notoriété mondiale. La philosophie Mizutani est que les idées ont de la valeur seulement une fois qu'ils sont mis en pratique. Nous utilisons aussi des métaux rares comme le cobalt qui a d’excellentes propriétés d'anti-abrasion, résiste à de hautes températures et la rouille. Le molybdène augmente l'adhésivité et offre la durée de vie nécessaire de l’affûtage des lames. Le vanadium crée une meilleure structure d'acier et améliore la flexibilité et les propriétés d'anti-abrasion.

L'histoire de la Maison Mizutani c’est toujours orienté autour de la recherche des alliages et acier les plus appropriés pour la fabrication des ciseaux. L’addition et la combinaison de ces matières révèlent des qualités extrêmes que les coiffeurs exigeant recherche.

Un produit est rare que s'il est unique!