De retour dans nos ateliers

Vos ciseaux sont pris en charge avec précaution par un affûteur professionnel agrémenté Mizutani,  et vous garanties le meilleur service possible pour vos ciseaux. C'est pourquoi nous les envoyer. TRÈS IMPORTANT : un affûtage effectué par nos soins est fortement recommandé afin de préserver la longévité de vos ciseaux Mizutani. Seulement nos artisans connaissent le degré précis de chaque angle des lames, permettant de retirer un minimum d'acier. Ne confiez jamais votre paire de ciseaux à des affûteurs de passage. Ces opérations de contrôle et d’affûtage sont très minutieuses et doivent être uniquement faites en nos ateliers par nos techniciens.

Tous les ciseaux Mizutani sont fabriqués au Japon, en partie pour la durabilité et la qualité (fabrication à la main). Les ciseaux Mizutani sont conçus et faits en acier de qualité supérieure pour fournir la longévité et la capacité d'être affûtés au fil du temps. Les ciseaux Mizutani qui ont été endommagés par un aiguiseur non autorisé, mal entretenu ou un mauvais usage ne sont pas couvert par la garantie usine.

Plusieurs facteurs sont pris en compte lorsque vous nous confiez vos outils :

L’alliage métallique avec lequel vos ciseaux ont été réalisés

  • La dureté de cet alliage
  • La méthode de fabrication
  • Le traitement effectué sur vos lames

Une expertise minutieuse détermine la méthode la plus adaptée à l’entretien des ciseaux !

Nous entretenons également tous vos ciseaux sculpteurs et effileurs grâce à des pierres à grains spécifiques spécialement conçues pour les différentes dentelures de ces outils. Savoir-faire et technologie accompagnent chacune de ces étapes :

ETAPE 1
  • Démontage, expertise, et nettoyage des ciseaux.

ETAPE 2

  • Nous effectuons différents affûtages sur les faces internes et externes des lames afin de restaurer très précisément le fil rasoir.

ETAPE 3

  • Les lames sont polies avec précaution grâce à une pression adaptée. Le plus grand soin est apporté aux finitions pour un acier satiné.

ETAPE 4

  • Réassemblage des ciseaux, nettoyage, lubrification, désinfection BARBICIDE, stérilisation et vérification du tranchant. Nous vérifions et changeons si nécessaire les équipements (tels que butées, vis, anneaux réducteurs) pour votre confort d’utilisation. Le bout des lames est ensuite arrondi puis lissé pour une sécurité optimale.

Conseils d’entretien Mizutani

Pour une performance optimale de votre paire de ciseaux dans le temps, Mizutani vous recommande ces quelques conseils d’entretien :

  • Après chaque coupe, essuyez vos lames à l’aide du linge doux et sec.
  • Après une journée de travail, huilez le fil de la lame, vous supprimez ainsi les micros impacts et prolongez la durée de vie de votre paire de ciseaux (attention, n’utilisez jamais d’huile végétale ou autre que celle destinée aux ciseaux).
  • Pensez à utiliser un holster, votre paire de ciseaux est protégée et vous évitez ainsi les risques éventuels de chutes ou de chocs.
  • Enfin, pensez toujours à contrôler la pression de vos lames avant de commencer votre journée de travail ou dès que vous ressentez une baisse de rendement de coupe. Une tension insuffisante provoque des dommages sur le fil de la lame alors qu'une tension parfaite assure une souplesse d’ouverture et de fermeture pour des coupes en douceur et surtout une précision dans le tranchant des lames.
  • Attention, lorsque vous procédez au réglage de la pression des lames, votre paire de ciseaux Mizutani doit toujours être en position fermée.
  • Pour resserrer la pression, tourner la vis délicatement d’un cran dans le sens des aiguilles d’une montre et vérifiez ensuite si la tension est correcte.
  • Pour relâcher la pression, tourner la vis dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et vérifiez ensuite si la tension est correcte.
  • Important : ne coupez jamais autre chose que des cheveux humains avec votre paire de ciseaux Mizutani.

Foire aux questions

Vous trouverez dans cette rubrique les questions les plus souvent posées.

Toutefois, si vous ne trouvez pas votre réponse, posez votre question à l’aide du chat ou à contact@mizutani-scissors.fr :

Ma paire de ciseaux est tombée, que dois-je faire ? Je veux faire réviser ma paire de ciseaux, comment dois-je m’y prendre ?

  • Vous pouvez déposer votre paire de ciseaux auprès de votre distributeur Mizutani qui se chargera de tout (pensez à protéger votre paire de ciseaux pour éviter d’éventuels dommages lors du transport : utilisez la boîte en velours Mizutani fournie.

  • Vous pouvez nous adresser directement votre paire de ciseaux dûment protégée à l’adresse ci-dessous :

MIZUTANI SCISSORS FRANCE

37 ROUTE DE MONTEUX

26300 CHATEAUNEUF SUR ISERE

Tél : 09.66.96.81.31

Je dois envoyer ma paire de ciseaux en révision, combien de temps ça va durer ? Quels sont les délais SAV de Mizutani ?

  • A réception de votre paire de ciseaux en nos ateliers, Mizutani Scissors s’engage à ne pas dépasser un délai de plus de 10 jours.

Je veux acheter ou faire réparer mes ciseaux Mizutani ou, comment faire ?

  • Pour connaître votre distributeur Mizutani le plus proche, envoyer nous un mail à contact@mizutani-scissors.fr en précisant votre localisation géographique et vos coordonnées.